Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unibail-Rodamco-Westfield: Xavier Niel démissionne du conseil de surveillance
information fournie par AOF 07/10/2024 à 10:11

(AOF) - "Suite à sa nomination au conseil d'administration de ByteDance, la maison mère de TikTok", Xavier Niel a informé le conseil de surveillance d' Unibail-Rodamco-Westfield de sa décision de démissionner de son poste de membre du conseil à compter du 4 octobre 2024. Le groupe ajoute dans son communiqué que le président du CS a "chaleureusement remercié" Xavier Niel pour "son soutien total à la stratégie et à la direction du groupe en tant qu'actionnaire principal". Xavier Niel détient un peu moins de 16,7% du capital.

Xavier Niel a proposé la cooptation de Michael Boukobza pour la durée restante de son mandat de membre du CS. Le conseil d'administration, sur recommandation de son comité de gouvernance, de nomination et de rémunération (GNRC), a décidé de coopter Michael Boukobza en tant que membre non indépendant du conseil d'administration et de le nommer membre du GNRC.

Âgé de 46 ans, Michael Boukobza est diplômé de l'ESCP et de Paris Dauphine et possède 25 ans d'expertise en entrepreneuriat et en optimisation des coûts principalement dans les télécommunications, l'innovation, le développement numérique et la presse. Il apporte "de solides connaissances en finance, ESG, Digital/E-commerce", et "une expérience internationale et en fusions et acquisitions". La cooptation de Michael Boukobza sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale annuelle d'URW

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

90,100 EUR Euronext Paris +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 05:34 

    Faire bloc: le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et des dirigeants européens se rendent lundi à Washington pour appuyer la position de Kiev, sommé par le président américain d'accepter des concessions après le sommet Trump-Poutine qui n'a pas permis d'arrêter ... Lire la suite

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des grévistes d'Air Canada au Pearson International Airport de Toronto le 16 août 2025 ( AFP / Peter POWER )
    information fournie par AFP 17.08.2025 21:23 

    La compagnie aérienne Air Canada a annoncé dimanche suspendre son projet de reprise des vols après que ses hôtesses et stewards ont décidé de braver une décision administrative, poursuivant leur grève pour réclamer une meilleure rémunération. Les vols ne vont finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...